Livraison et retour

Expédition de votre colis

Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison :

À l'atelier :

Économique et écologique, retirez votre commande gratuitement directement à l'atelier à Dijon, dans un délai de 30 jours suivant la commande. Je vous contacterai pour convenir d'un rendez-vous.

Veuillez vous assurer que le meuble rentre bien dans votre véhicule et que vous avez l’aide suffisante pour le transporter.

Le meuble ne sera pas emballé.

Livraison via Mondial Relay :

Frais de livraison estimé* : à partir de 3.50 euros, en fonction du poids du colis et de votre lieu de résidence. Livraison en France (hors Corse et DOM-TOM) , Belgique, Luxembourg, Allemagne. 

Pour les petits objets, livraison par voie standard à votre domicile ou en relais, dans un délai de 1 à 6 jours ouvrés.

L'application Cocolis : la livraison économique !

Vous pouvez faire une demande de votre côté via l’application Cocolis et gérer le transport, ce qui peut être moins onéreux. En cas de difficulté n'hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai dans les démarches. 

Le tarif dépend de la distance entre chez vous et l'atelier situé à Dijon. 

Le meuble ne sera pas emballé.

Délais : selon les disponibilités sur le trajet.

Vous effectuez le paiement directement via l’application Cocolis et vous choisissez votre créneau de livraison.

Transporteur partenaire :

Frais de livraison estimé* : env. 100-120 euros.

Pour les objets volumineux et les meubles, livraison par un transporteur partenaire dans un délai de 2 à 3 semaines.

Les frais de livraison sont calculés en fonction des caractéristiques (poids, dimensions, volume) de chaque meuble. Le tarif définitif sera annoncé par le transporteur selon le meuble (sur devis).

Pour ce type d'objet, les frais de livraison ne sont pas facturés lors du passage de votre commande. Ces frais de livraison seront à régler dans un second temps, directement auprès du transporteur le jour de la livraison ou par virement.

Pour vous faciliter la livraison, je m'occupe moi-même de la demande de devis et vous mets en relation avec le transporteur une fois celui-ci validé, pour convenir d'un rendez-vous de livraison en bas de chez vous ou sur le trottoir.

Il faut vous assurer que vous avez la capacité et l’aide suffisante pour pouvoir transporter le meuble chez vous. Il n’est pas de la responsabilité du transporteur d’installer le meuble dans votre domicile. Si vous souhaitez solliciter le transporteur pour vous aider, un supplément sera alors à étudier.

Le meuble sera emballé et protégé pour le transport.

Si vous constatez que le colis est endommagé, il faut le préciser sur le bon de commande (émission d’une réserve) ou refuser le colis.

En cas de livraisons par un transporteur, Les Carnets du Grenier ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement au transporteur ou bien à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Retour :

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours ouvrés à partir du lendemain de la réception de votre commande. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet. Tout dommage constaté entrainera un refus du droit de rétractation.

 

Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez m'envoyer un écrit  (via la page Contact) exprimant votre volonté de vous rétracter. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

 

Les retours sont à votre charge.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, Les Carnets du Grenier procèdera au remboursement des sommes versées, dans un délais de 14 jours ouvrés suivant la réception du retour des produits et constat de leur état. Ce remboursement se fera sur le moyen de paiement ayant été utilisé lors de la commande.